Le « Temps qui passe »… trop vite lors des Goûters-Bibli !
19 novembre 2011 at 15:50 1 commentaire
Le temps qui passe est souvent une donnée bien abstraite pour les enfants : aujourd’hui ? demain ? hier ? Une semaine ? Une année ?
Une bonne occasion de se pencher sur la question avec les histoires racontées par les bibliothécaires lors des Goûters-Bibli de novembre :
Quand Big Mama, flanqué de son bébé rieur, a voulu créer le monde, elle a mis une semaine… (« Quand Big Mama a créé le monde », de Phyllis Root et Helen Oxenbury, éditions Flammarion)
Zala Zoba, elle, a voulu emprisonner le temps, mais voilà, on n’arrête pas le temps impunément… (« Le mystère de Zala Zoba », de Gabriel Kinsa et Isabelle Malmezat, éditions Dapper)
Quant à la fillette qui découvre la nature, au fil des saisons elle a pris un an de plus ! (« Premiers printemps », d’Anne Crauzas, éditions MeMo)
Après la lecture de ces « histoires du temps qui passe« , les enfants ont pu décorer un calendrier pour l’année à venir : coloriage, gommettes, de beaux dessins pour illustrer les 12 mois de l’année.
Comme d’habitude, un petit goûter a terminé ces moments récréatifs.
*****
Le prochain rendez-vous sera un peu différent.
En effet, en décembre, les bibliothécaires ont besoin de
Lutins de Noël
pour les aider à décorer la bibliothèque pour les fêtes
(Toutes les informations ICI, à l’onglet « ANIMATIONS »)
en attendant une après-midi
CONTES DE NOËL en famille
le DIMANCHE 18 DECEMBRE à 15h30
*******
Entry filed under: Animations jeunesse. Tags: loisirs créatifs, Noël.
1. temps | 20 novembre 2011 à 15:34
Le temps est comme le vent, il faut des années de conditionnement pour arriver à croire que l’on peut l’emprisonner même avec des numéros.
Cordialement